Site icon TimesKuwait

LA PARADE DES ATHLETES OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES, ULTIME CELEBRATION DES JEUX DE PARIS 2024

A l’occasion de la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la grande parade des Champions rassemblera sur l’avenue des Champs-Elysées, ce samedi 14 septembre 2024, les athlètes olympiques et paralympiques.

L’immense défilé des athlètes inclura également les équipes de Paris 2024 (volontaires, sécurité, entraîneurs…) avant une cérémonie de remise de décorations des médaillés français – Légion d’honneur et Ordre national du Mérite – sur la place de l’Étoile. Enfin, un concert viendra ponctuer cette journée de célébrations, pour laquelle 40 000 spectateurs sont attendus.

Cette parade constitue la dernière célébration dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Véritable hymne à l’amour du sport, ces Jeux auront fait vibrer le monde entier depuis l’arrivée de la flamme Olympique à Marseille le 8 mai dernier, jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques au stade de France, ce dimanche 8 septembre 2024. La cérémonie du 26 juillet 2024 restera dans les mémoires comme la première cérémonie d’ouverture des JO s’étant déroulée en dehors d’un stade.

Ces Jeux Olympiques et Paralympiques ont été marqués par leur inclusivité, leur sobriété et leur durabilité, dans un souci d’ouverture, d’accessibilité et de respect de notre environnement avec 95% des infrastructures sportives existantes ou temporaires.

Au total, 14 900 athlètes et para-athlètes ont participé à la quinzaine olympique et à la dizaine paralympique. Les Jeux olympiques ont été les premiers Jeux paritaires, avec 5 250 femmes et 5 250 hommes.

Ces Jeux se distinguent par l’héritage qu’ils laisseront avec 92 records du monde battus dont 27 records olympiques et 120 records paralympiques.

Ces Jeux populaires, avec 12 000 000 de tickets vendus, ont permis à la France et au monde entier de vivre un été inoubliable qui nous a rappelé la puissance fédératrice du sport.
L’ambassade de France au Koweït se réjouit de la participation du Koweït aux Jeux Olympiques et Paralympiques et adresse ses félicitations à l’ensemble des athlètes et para-athlètes koweïtiens, ayant participé à faire de cet événement un grand moment de communion sportive.

L’ambassade de France au Koweït adresse tout particulièrement ses félicitations aux médaillés koweïtiens des Jeux Paralympiques, Messieurs Faisal Sorour et Faisal Alrajehi.

Monsieur Faisal Al Rajhi a brillamment remporté la médaille de bronze lors de la finale du 5 000 m – T54 fauteuil, première des médailles koweïtiennes lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Monsieur Faisal Sorour a réalisé un parcours exceptionnel, jusqu’à la finale de lancer de poids (catégorie F53), qu’il a remportée. Il s’agit d’une victoire historique qui offre au Koweït sa première médaille d’or dans l’histoire de sa participation aux Jeux paralympiques.

Aux côtés de toute la délégation de sportifs koweïtiens, ils ont fait briller le sport koweïtien sur la scène sportive internationale. Dans un moment de communion autour des valeurs du sport, l’Ambassade de France au Koweït salue la performance de ces deux sportifs exceptionnels, qui ont fait vibrer le public rassemblé en nombre pour l’occasion et qui ont offert un moment de grande émotion pour tous les amoureux du sport.

Exit mobile version